Agir Plus

Agir Plus

Agir Plus, l’offre Climatisation

EDF Guyane lance l’offre Climatisation Agir Plus pour le remplacement de votre « vieux » climatiseur !

L’offre Climatisation Agir Plus d’EDF a pour but de promouvoir la mise en œuvre de climatiseurs à haute performance énergétique sur le département de la Guyane.

La nature et le niveau d’exigence sont la meilleure réponse aux attentes des Clients soucieux d’une réalisation de qualité. Une climatisation de qualité doit apporter au Client au moindre coût et de manière durable, le confort attendu.

L’offre Climatisation Agir Plus d’EDF vise donc à satisfaire le Client sur ces deux attentes vis-à-vis d’une climatisation de qualité :

  • Le confort dans la durée grâce à des entreprises partenaires d’EDF qui par leur adhérence à la charte « Installateur Partenaire EDF » et dans le cadre de l’exercice de leur profession, se sont engagés à se conformer à des principes de qualité du service rendu au client :
    • Le respect de la réglementation professionnelle,
    • Le respect de l’environnement,
    • La qualité des produits proposés,
    • Un conseil personnalisé au client,
    • La pose de climatiseur dans les règles de l’art,
    • Des contrôles sur la qualité des installations.
  • Le moindre coût grâce à des matériels ou systèmes économes en énergie et à l’attribution d’une aide commerciale permettant de prendre en charge tout ou partie du surcoût de ce type de matériel.

Bénéficiaires et caractéristiques de l’offre Climatisation Agir Plus d’EDF

Peut bénéficier de l’offre Climatisation Agir Plus d’EDF, tout client de l’Entreprise ayant acquis et fait installer un climatiseur selon les conditions d’éligibilité suivantes :

  • Classe de l’appareil : Depuis le 1er janvier 2013, la directive ERP 2013 (Energy Related Products) fixe les nouvelles exigences de performance pour les climatiseurs dont la capacité de refroidissement est inférieure ou égale à 12kW.
  • SEER : Le SEER (Seasonal Energy Efficiency Ratio) est le coefficient d’efficacité frigorifique qui remplace l’EER (Energy Efficiency Ratio), la lettre S désignant le rendement saisonnier des appareils.

Auparavant le EER étaient définis selon un seul point de mesure. La nouvelle directive introduit la notion de performance saisonnière. Celle-ci est calculée selon plusieurs points de mesure répartis dans l’année et dans trois zones climatiques de l’UE. Elle donne ainsi une indication de l’efficacité énergétique beaucoup plus proche de la réalité.

En fixant un système de classification plus pointilleux, la nouvelle directive, via le SEER modifie l’échelle des classes énergétiques qui va désormais jusqu’à la classe A+++ et qui supprime la classe C.

Clients et travaux concernés :

Secteur \ Critères Résidentiel Tertiaire
Type de bâtiments Maisons individuelles existantes/neuves ou appartements existants/neufs locaux existants/neufs réservés à une utilisation professionnelle, de surface totale inférieure à 10 000 m²
Travaux concernés
  • Remplacement d’un climatiseur existant par un climatiseur répondant aux critères techniques du tableau suivant
  • Mise en place d’un climatiseur neuf répondant aux critères techniques du tableau suivant
  • Remplacement d’un climatiseur existant par un climatiseur répondant aux critères techniques du tableau suivant
  • Mise en place d’un climatiseur neuf répondant aux critères techniques du tableau suivant

Critères techniques :

Secteur \ Critères Résidentiel Tertiaire
Puissance du climatiseur Comprise entre 7 000 et 9 000 BTU/h Comprise entre 9 000 et 28 000 BTU/h avec un besoin inférieur à 50 kW froid
Type de l’équipement Classe A, fixe, individuel (monosplit) ou regroupé (multisplit), certifié EUROVENT avec un coefficient de performance (SEER) supérieur à 5,6
Conditions de pose Equipement installé par un professionnel, signataire de la charte AGIR PLUS
Modalité d’entretien contrat de maintenance obligatoire à l’achat (d’une durée minimum de 1 an)

Aide commerciale Climatisation Agir Plus d’EDF :

Secteur \ Critères Résidentiel Tertiaire
Montant de l’aide commerciale De 170 à 350 € suivant les performances du climatiseur installé De 220 à 1 090 € suivant les performances du climatiseur installé